Site officiel de la commune de Saint Caprais de Blaye

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Vie Sociale et Culturelle Animations et fêtes

Animations et fêtes

Envoyer Imprimer

Les équipements de loisirs

Sur la commune, le sport peut être pratiqué grâce aux équipements existants : le city-stade (hand-ball, basket-ball, volley-ball et tennis notamment) et le terrain de football. Ces équipements ont été créés pour répondre aux souhaits des jeunes « ados » de la commune.

 

 

Les adeptes de la marche tout comme les Vttistes pourront eux aussi s’adonner à leur sport favori grâce aux pistes et chemins pouvant être empruntés.

Les jeunes enfants trouveront aussi de quoi s’amuser grâce à plusieurs jeux adaptés.

 

Concours des maisons fleuries

Les personnes ayant participé en 2015 au concours des maisons fleuries seront récompensées en avril 2016 à une date qui reste à déterminer. Comme les années précédentes, la remise d'une plante arbuste et d'un bon d'achat leur permettront d'embellir plus encore leur cadre de vie. Chacun des participants a promis de renouveler sa  participation en 2016. Il est toujours agréable de voir de belles maisons fleuries. Toutes les personnes qui souhaitent participer à ce concours en 2016 sont invitées à se faire connaître en mairie. Tél 05.57.32.62.12 ou rubrique "Contacts".

Les plus beaux jardins seront récompensés lors d’une manifestation amicale organisée par la Mairie.

 

Pique nique des voisins

Fort du succès grandissant de ce moment convivial, le conseil municipal a décidé de reconduire le pique nique des voisins qui aura lieu cette année le dimanche 4 septembre 2016.

 

Actualités

Depuis le 8 novembre 2016, un distributeur automatique de baguettes de pain est situé à proximité de l'école. La boulangerie GUSTAVE de Marcillac qui a bien voulu s'impliquer dans la mise en place de ce distributeur est chargée de l'alimenter.

 

Le partenariat conclu entre la Communauté de communes de l'Estuaire, le Conseil départemental et Vinci autoroute permet une prise en charge partielle des frais de péage entre St-Aubin-de-Blaye et Virsac pour les personnes se rendant régulièrement sur leur lieu de travail dans la métropole bordelaise. Pour en savoir plus cliquer ici.

Pour faciliter vos déplacements quotidiens un parking de covoiturage de 60 places (gratuit les premières 24 heures) est situé à proximité immédiate du péage de Saint-Aubin-de-Blaye.


 

Services Publics 33


Dates à retenir

Aucun événement
Novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Retrouvez également le supplément consacré à l'accueil des réfugiés.