Site officiel de la commune de Saint Caprais de Blaye

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Formalités diverses Recensement militaire

Recensement militaire

Envoyer Imprimer

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s'ils résident à l'étranger.

Le recensement est obligatoire pour tous les jeunes (filles et garçons) âgés de 16 ans. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire. Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Pièces à fournir :

  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport français de l’intéressé),
  • Le livret de famille ou un acte de naissance de la personne à recenser
  • La pièce d’identité du parent qui se présente pour faire recenser la personne concernée et la pièce d’identité de cette personne.

La mairie, vous remettra alors une attestation de recensement à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examens ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).

Pour en savoir plus cliquez ici ou ici.

 

Actualités

Une réunion publique d'information concernant le projet de fusion des communes de Saint-Caprais-de-Blaye et de Marcillac aura lieu le vendredi 8 juin 2018 à 18h30 salle Francis BENOIT. Les habitants de la commune sont invités à venir nombreux à cette réunion au cours de laquelle sera présenté le projet de fusion.

Sur le même thème, une réunion publique aura lieu à Marcillac le vendredi 22 juin 2018 à 18h30 salle Rémy Etelain.

Outre les maires des deux communes concernées, seront également présents les maires des communes déléguées de la commune nouvelle Val de Virvée.

 

Depuis le 8 novembre 2016, un distributeur automatique de baguettes de pain est situé à proximité de l'école. La boulangerie GUSTAVE de Marcillac qui a bien voulu s'impliquer dans la mise en place de ce distributeur est chargée de l'alimenter.

 

Le partenariat conclu entre la Communauté de communes de l'Estuaire, le Conseil départemental et Vinci autoroute permet une prise en charge partielle des frais de péage entre St-Aubin-de-Blaye et Virsac pour les personnes se rendant régulièrement sur leur lieu de travail dans la métropole bordelaise. Pour en savoir plus cliquer ici.

Pour faciliter vos déplacements quotidiens un parking de covoiturage de 60 places (gratuit les premières 24 heures) est situé à proximité immédiate du péage de Saint-Aubin-de-Blaye.


 

Services Publics 33


Mai 2018
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2